afterworld Index du Forum
 
 
 
afterworld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

Liam Wells, directeur d'Utopia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    afterworld Index du Forum -> Personnages -> Présentation -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Liam Wells
 Mutant
  
Hors ligne

 Inscrit le: 26 Jan 2010
 Messages: 116
 

 MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:54 (2010)    Sujet du message: Liam Wells, directeur d'Utopia Répondre en citant

HRP :
Comment avez-vous connu le forum ? C’te blague j’en suis le créateur !!
A quelle fréquence pourrez-vous être présent ? Autant que possible, minimum une fois tous les deux jours, plus probablement tous les jours.
Des remarques à formuler ? Si j’en avais, j’aurais pas attendu la fiche pour me les faire tiens !


Identité :
Nom : Wells
Prénom : Liam Dylan
Nationalité : Américaine
Age : 43 ans
Genre : Masculin
Fertilité : Stérile
Appartenance : Mutant
Famille : Personne qu’il connaisse, sa femme et son  fils sont morts.

Description physique :
Taille : 1 m82
Poids : 88 kg
Cheveux : Bruns
Yeux : Verts
Tenue vestimentaire :Généralement sobre et décontracté même s’il porte des costumes à l’occasion.
Signe particulier :


Description comportementale :
Principales qualités : Attentif, empathe, passionné, réfléchi.
Principaux défauts : Un peu sombre, culpabilise facilement, trop idéaliste.
Tics et manies : Tapote sa lèvre du bout de l’index quand il réfléchit.
Ce à quoi il (ou elle) tient le plus : Utopia et tous ceux qui le compose.
Ce qui le (ou là) met hors d’elle : Le racisme et ceux qui s’en prenne aux enfants.
Introverti ou extraverti ? Introverti.
Sociable ou solitaire ? Plutôt solitaire mais il se force à se montrer sociable pour aider au mieux.
Capable d’oter la vie ? (expliquer pourquoi en 2-3 lignes) A moins d’un cas vraiment très exceptionnel, non Liam n’est pas capable d’ôter la vie. Sauf s’il se trouve complètement acculé ou qu’on menace ses protégés. Il se sent un devoir envers eux et fera de son mieux pour leur venir en aide. Mais il pense que le recours à la violence ne doit se faire qu’en tout dernier lieu, quand on n’a plus d’autre choix et il considèrera toujours ça comme un échec.

Domaines de compétence :
Activité principale : Gestion du centre d’accueil.
Formation (scolaire ou non) : Architecte
Langue (et niveau de maîtrise notions/langage courant/parfait) : Notions d’allemand et de français, langage courant pour le gaëlique.
Sport(s) (et fréquence de pratique : de temps en temps/fréquemment/intensivement) : Natation de temps en temps et self-défense fréquemment.


Pour les mutants :
Pouvoir : (un seul bien sûr même s’il peut comporter plusieurs aspects liés les uns aux autres) Prémonition et détection des mutants.
Niveau de maitrise : (en pourcentage entre 1 et 20 % à gérer en fonction de votre âge, en dessous de 12 ans vous ne pouvez pas excéder 5 % et pas plus de 15 % en dessous de 16…) Je vous dirai pas.
Barème du pouvoir : (l’équipe s’occupera de vous le donner une fois que vous serez accepté, veuillez ne rien écrire ici)
Vous saurez pas ! Gardons un peu de mystère tout de même !

Background :

Votre histoire :


Liam est né le 26 Janvier 2007, à Seattle au sein d’une famille d’origine irlandaise. Ses aïeux avait émigré aux Etats-Unis au cours de la grande famine irlandaise. Sans être riches, ils vivaient confortablement et les premières années du garçonnet se déroulèrent sans aucun souci. Enfant sérieux et calme, obtenant des résultats honorables à l’école. Ses parents étaient fiers d’avoir un fils aussi facile à vivre. Il se liait assez facilement d’amitié et était très tôt doté de la faculté de savoir écouter les autres. De fait, il était plutôt bien intégré et n’avait guère de difficulté à se faire des amis.


Mais cette période idyllique ne devait pas durer. Le 13 octobre 2018, une gigantesque tornade s’abattit sur le petit village à proximité de Seattle où vivait la famille Wells. La maison se trouva balayée comme un fétu de paille. Une poutre protégea par miracle Liam âgé de 11 ans de l’effondrement du bâtiment mais ses parents n’eurent pas cette chance. Leurs noms s’ajoutèrent à la liste déjà longue des victimes des cataclysmes. Bien sûr, ils avaient pris leurs dispositions au cas où il leur arriverait malheur. Bien sûr le petit Liam ne se retrouvait pas à la rue, bien sûr un notaire était d’ores et déjà dépositaire de l’héritage laissé au fiston avec pour consigne de préserver cet argent pour qu’il puisse faire des études.

Il rejoignit donc un orphelinat très bien, où il était pris grand soin des enfants. S’il se montrait toujours aussi bon à l’école, il avait par contre perdu son aisance sociale. Il était devenu sombre et réservé. C’est en plein cours de mathématiques, en 2021, qu’il eût sa première « crise », il se mit à hurler… Racontant qu’il venait de voir la bouche de métro exploser. Personne ne le prit au sérieux et il s’en tira avec deux heures de colle pour avoir osé dormir en cours mais deux heures plus tard, ladite bouche de métro explosait bel et bien.


Il comprit qu’il avait eu une prémonition. Il ignorait comment, ni pourquoi ça s’était déclenché mais s’était arrivé. Il préféra ne pas trop parler de son « don », conscient que se révéler différent lui apporterait de nombreux ennuis. Il continua donc ses études pour devenir architecte. C’est sur le campus, le 4 mars 2029 qu’il rencontra Sheryl qui allait devenir sa femme deux ans plus tard. Leurs études finies et le cabinet d’architecture bien implanté, ils songèrent à fonder une famille mais les différents tests leur apprirent qu’ils étaient tous deux stériles. Ils dûrent donc passer par l’administration et remplir toutes sortes de papiers pour tenter d’adopter un enfant d’un nataudôme.


Malgré leur bonne situation à tous les deux, ce n’est qu’en 2039 qu’ils obtinrent enfin gain de cause et Ellyan, un adorable bout de chou à la peau mate et aux yeux en amande rejoint leur foyer. Ils vécurent heureux, Liam continuait à dissimuler sa condition aux yeux du monde même s’il en avait informé sa chère et tendre. Bébé poussait tranquillement sous le regard admiratif de ses parents.


Un jour, un incendie se déclara dans un immeuble voisin. Liam « sentit » que quelqu’un était encore bloqué à l’intérieur et il « sentait » précisément où. Il se rua à l’intérieur et tira une fillette des flammes. Mais personne ne l’acclama en héros, au contraire, il fût considéré par tous comme un monstre. La façon dont il avait su n’était pas naturelle. Mais cela ne perturba guère notre architecte, devenir un héros ne l’intéressait pas. Il vivait tranquillement avec Sheryl et Ellyan et cela lui suffisait.


Le 25 décembre 2043 pourtant, tout allait changer. Un groupe d’hommes cagoulés et armés, enfoncèrent la porte de son appartement. Ile le tirèrent, lui et sa femme, de son lit et arme sur la tempe, les amenèrent jusqu’à la chambre de leur fils. Ils assistèrent impuissants, à l’assassinat de leur enfant d’à peine 4 ans, d’une balle dans la tête. On les relâcha, riant de les voir se précipiter sur le corps sans vie du petit en pleurant. Et à leur tour, on leur tira dessus.
Mais Liam en réchappa… la balle n’avait fait qu’effleurer sa boite crânienne. Il était tombé inconscient et avait été découvert le lendemain matin par le gardien. Aux urgences, on lui avait dit qu’il avait eu de la chance. Il n’était pas cet avis. Sheryl et Ellyan étaient morts, il aurait préféré ne pas avoir à vivre sans eux.

Mais il pensait que ce serait leur faire insulte de mettre fin à ses jours, il s’accrocha donc. Mais chaque jour était plus difficile que le précédent. Il n’avait plus rien pour quoi vivre, plus rien pour le motiver à continuer. Pendant presque deux ans, il survécut plus qu’il ne vécut vraiment avant de se faire la réflexion que vivre ainsi n’était pas honorer la mémoire de sa famille. Il devait se reprendre ! Il y avait d’autres personnes comme lui qui souffraient, il y avait d’autres enfants qui hurlaient à l’aide. Ce serait sa mission, travailler à rendre ce monde meilleur. Il racheta un vieux terrain vague et y bâtît un centre d’accueil gratuit pour les drogués, les fugueurs… toutes ces personnes qui avaient besoin qu’une main se tende vers eux et, en sous-sol, il organisa les lieux. Un endroit pour accueillir les laissés-pour-compte, les mutants et tous ceux de bonne volonté qui voudraient redonner un peu d’humanité à ce monde en perdition…




_________________
Un espoir pour l'avenir


 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Mar 26 Jan - 16:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    afterworld Index du Forum -> Personnages -> Présentation -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com