afterworld Index du Forum
 
 
 
afterworld Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

Violette Sparks (finitoooo)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    afterworld Index du Forum -> Personnages -> Présentation -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 Violette Sparks
 Mutant
  
Hors ligne

 Inscrit le: 22 Mai 2010
 Messages: 17
 

 MessagePosté le: Sam 22 Mai - 18:41 (2010)    Sujet du message: Violette Sparks (finitoooo) Répondre en citant

HRP :
Comment avez-vous connu le forum ? Partenariat sur Sky High (hello, c'est Erin, Anais, Pearl, etc !)
A quelle fréquence pourrez-vous être présent ? Normalement je passe tous les jours ou presque !
Des remarques à formuler ? Nope, laissez-moi arriver quand même avant que je râle Mr. Green


Identité :
Nom : Sparks
Prénom : Violette
Nationalité : Américaine
Age : 17 ans
Genre : (masculin, féminin ou asexué pour les plus jeunes) Féminin
Fertilité : (fertile ou stérile) Stérile
Appartenance : (mutant, sci-comp, humain normal…) Mutante
Famille : (frères, soeurs, parents, etc...) Son père (Bryan Sparks) est cadre dans une compagnie d'informatique et sa mère (Jodi Meyers-Sparks) secrétaire juridique, elle a un frère de neuf ans son cadet, du nom de Stanley. Famille tranquille et sans histoire.
Problèmes personnels : Elle n'est pas recherchée (pas encore), mais son pouvoir lui cause déjà assez de soucis sans en rajouter.

Description physique :
Taille : 1m71
Poids : 59 kg
Cheveux : (couleur et coiffure) Longs et brun foncé, avec parfois de légers reflets aubrun selon la lumière. Généralement lâches (sauf au travail où elle est obligée de les attacher) et ondulés.
Yeux : Selon la force vitale qu'elle a absorbée dernièrement, celle-ci varie mais puisque Violette penche vers les végétaux (question d'éthique, disons), ils sont généralement verts.
Tenue vestimentaire : Violette porte les vêtements typiques d'une adolescente de son âge, jeans, chemisiers, t-shirt et quelques accessoires. Son allure est féminine et soignée sans être tirée à quatre épingles ou ultra fashion victim.
Signe particulier : Porte presque toujours des gants, et évite de toucher les gens lorsqu'elle n'en a pas.

Description comportementale :
Principales qualités : Intelligente, énergique et généralement de bonne humeur, c'est une amie loyale. Malgré ses quelques épisodes de tête en l'air, c'est généralement une fille responsable, sur qui on peut aisément compter.
Principaux défauts : Plutôt entêtée, bavarde, légèrement tête en l'air. Ne sait pas être seule et a souvent du mal à se tenir tranquille (vous voyez la fille qui tape du pied ou du crayon constamment pendant un cours... ben c'est elle)
Tics et manies : Tend à déblatérer des trucs sans queue ni tête lorsqu'elle est en situation de stress. Bouge énormément ses mains lorsqu'elle parle, même si elle est détendue.
Ce à quoi il (ou elle) tient le plus : Son secret, sans doute... si quiconque apprenait qu'elle est une mutante, ce serait la fin du monde pour elle !
Ce qui le (ou là) met hors d’elle : À propos d'elle-même, ce serait son pouvoir qu'elle voit surtout comme une tare. À propos de ce qui l'entoure, c'est sans aucun doute l'intolérance et l'injustice qui règne partout où elle pose les yeux.
Introverti ou extraverti ? Plutôt extravertie (surtout avec ses ami(e)s)
Sociable ou solitaire ? Sociable, d'ailleurs elle déteste être toute seule
Capable d’oter la vie ? Oui (via son pouvoir), mais seulement et uniquement s'il le faut absolument. Violette est fondamentalement une personne non-violente, mais si on l'agresse, elle se défendra pour sa survie avec son arme la plus redoutable. Également, chose qui n'est jamais arrivée mais qui n'est pas improbable, si elle n'a rien d'autre où puiser son énergie et qu'elle s'affaiblit, elle a de fortes chances de se décider à se rabattre sur une autre personne. Elle en éprouverait de vifs remords, cependant, ce n'est pas une tueuse dans l'âme.

Domaines de compétence :
Activité principale : Étudiante/serveuse à temps partiel dans un restaurant
Formation (scolaire ou non) : Elle aura bientôt son diplôme de secondaire
Langue (et niveau de maîtrise notions/langage courant/parfait) : Anglais (américain) parfait, notions d'espagnol.
Sport(s) (et fréquence de pratique : de temps en temps/fréquemment/intensivement) : Pratique fréquente du patin à roues alignées (pour se rendre à l'école, quoi...)
Activité(s) culturelle(s) (musique, théatre, etc...) (et fréquence de pratique : de temps en temps/fréquemment/intensivement) : Niet. Sauf si la flûte à bec à la petite école compte...


Pour les mutants :
Pouvoir : Absorbtion de la force vitale par le toucher (via les mains uniquement, et heureusement d'ailleurs). L'organisme de Violette absorbe l'énergie des êtres vivants (végétaux, animaux et même humains... même si elle évite la dernière option) et s'en nourrit. Si elle n'absorbe rien, elle s'affaiblit rapidement car manger ou boire ne lui fait rien (elle goûte et digère la nourriture normalement, cependant), seul son pouvoir est en mesure de la "nourrir" réellement. Au contact de ses mains, les fleurs se fanent, l'arbre le plus vert du parc se transforme en arbre mort style décoration d'Halloween, etc. Fort heureusement, le contact doit être direct, si elle porte des gants ou qu'elle touche votre jean de sa main nue, rien ne se passera: même le plus mince et le plus délicat des tissus est une barrière suffisante. Le temps nécessaire pour épuiser la source (et en causer la mort, donc) dépend de l'énergie disponible: pour quelque chose de petit comme une fleur ou une feuille, la réaction sera presque instantanée, pour un petit animal (type rongeur ou petit oiseau) on parle d'une trentaine de secondes, et pour un animal plus costaud (type gros chien) ou un être humain, ça peut prendre jusqu'à cinq minutes selon la taille et le degré d'énergie de la cible, et le niveau de "faim" de Violette. Plus elle a besoin d'énergie, plus vite elle l'absorbe, comme un animal assoiffé qui vide son bol d'eau à la vitesse de l'éclair. Son pouvoir n'a pas "d'effet spécial", il agit de façon invisible et la seule trace visible se trouve dans les yeux de Violette: ils seront verts si l'énergie absorbée est végétale, ambre si elle est animale et marron foncé si Violette est affamée. Elle est immunisée à son propre pouvoir et ne peut pas (logiquement, ce serait une spirale sans fin) absorber sa propre énergie, le contact avec sa propre peau ne constitue donc aucun danger.
Niveau de maitrise : 10 (puissant mais incontrôlable, à son grand dam)

Barème du pouvoir : 


Absorption

   
Absorption vitale (contact de mains uniquement) : 10/16 
   
Type de cibles : 3/ 3 
   
0 = Végétaux uniquement
1 = Petits animaux (pas plus gros qu'un lapin)

 2 = Gros animaux  
3 = Humains  

Type d'effet : 5/ 5 
   
0 = légère fatigue
1 = migraine (gênante mais pas incapacitante) 

2 = Douleur (fortement handicapante nécessite une minute de contact) 
3 = Douleur intense (incapacitante nécessite 3 minutes de contact) 
5 = Mort (nécessite 5 minutes de contact) 

Espace maximum entre les repas selon le type d'énergie : 2/ 8 
   
0 = Végétale 10 min / Animale (selon la taille) entre 30 min et 2 h / Humaine 3 h
2 = Végétale 20 min / Animale entre 1 et 4 h / Humaine 6 h
 

4 = Végétale 1 h / Animale entre 3 et 12 h / Humaine 18 h 
6 = Végétale 4 h / Animale entre 12 et 48 h / Humaine 72 h 
8 = Végétale 24 h / Animale entre 72 h et 12 jours / Humaine 18 jours 


Absorption de capacités et caractéristiques : 0/34 
   
Durée : 0/ 10 
   
0 = 3 secondes (une action)

2 = 1 min 

4 = 1 heure 
7 = 24 heures  
10 = 1 semaine 

Nombre maximum de caractéristiques et pouvoirs simultanés : 0/ 10 
   
0 = Néant
1 = 1 caractéristique  
2 = 1 pouvoir mutant  
4 = 1 caractéristique et 1 pouvoir mutant ou 2 caractéristiques 
6 = 2 pouvoirs mutants  
8 = 1 caractéristiques et 2 pouvoirs mutants ou 3 caractéristiques 
10 = 3 pouvoirs mutants 

Caractéristiques végétales ou animales : 0/ 6 
   
0 = Augmente légèrement un attribut physique (force, agilité, endurance...), le plus affutée de la victime.
1 = Augmente légèrement un sens, le plus affuté de la victime. 

2 = Acquiert une aptitude ou caractéristique physique (crocs, griffes, poison, camouflage etc...) (Nécessite au moins 5 min de contact et tue la victime)
4 = Acquiert l'attribut physique le plus affuté de la victime (Nécessite au moins 5 min de contact et tue la victime)
6 = Acquiert le sens le plus affuté de la victime (Nécessite au moins 5 min de contact et tue la victime)

Contrôle de pouvoirs mutants absorbés : 0/ 8 
   
0 = 50 % du contrôle du propriétaire du pouvoir (Nécessite au moins 3 min de contact et inflige au minimum une douleur intense)
2 = 100 % du contrôle du propriétaire du pouvoir (Nécessite au moins 3 min de contact et inflige au minimum une douleur intense)
5 = 150 % du contrôle du propriétaire du pouvoir dans la limite du potentiel maximum (Nécessite au moins 5 min de contact et peut plonger la victime dans le coma)
8 = 200 % du contrôle du propriétaire du pouvoir dans la limite du potentiel maximum (Nécessite au moins 5 min de contact et peut plonger la victime dans le coma)


Background :

Votre histoire : Dès le début, Jodi et Bryan Sparks auraient pu se douter que quelque chose clochait avec leur petite fille. Bébé très calme, elle ne pleurait et ne faisait de crise que lorsqu'elle voulait que quelqu'un la prenne dans ses bras: là, c'était l'apocalypse jusqu'à ce que quelqu'un obtempère. Elle semblait avoir un besoin quasi-vitale d'être en contact avec quelqu'un, d'être serrée et cajolée. Au début, c'était bien mignon, bien adorable et agréable pour les Sparks d'avoir un enfant qui aimait autant être tenu et bercé, mais toujours devoir s'occuper de Violette et l'avoir en contact avec elle devint rapidement source de fatigue pour sa mère. Bien loin de se douter que cet épuisement venait de Violette elle-même, qui drainait littéralement son énergie - fort heureusement en trop petites quantités pour représenter un danger - Jodi mit tout cela sur le compte du manque de sommeil, causé par les cris et pleurs nocturnes de sa fille. Elle finit même par laisser la petite fille dormir avec elle, s'épargnant ainsi bien des réveils brutaux.



Ce fut vers l'âge de sept ans environ que la vie de Violette bascula complètement: alors qu'elle retirait un à un les pétales d'une fleur pour jouer à l'intemporel et innocent "Il m'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !", celle-ci se fana progressivement, jusqu'à l'être complètement alors que Violette avait à peine retiré la moitié des pétales. Parallèlement, la fringale qu'elle ressentait à ce moment venait de diminuer... curieuse, l'enfant se pencha pour cueillir une autre fleur. Se sentant un peu ridicule, elle la tint dans sa main pendant une vingtaine de secondes, et la marguerite se fana comme la première. Les incidents de ce genre se multiplièrent par la suite (sans doute avaient-ils eu lieu avant, sans qu'elle ne le remarque réellement): le chien surexcité dont elle gratouillait les oreilles devenait rapidement amorphe et décidait d'aller piquer un petit somme dans son coin, un contact prolongé avec une personne la faisait irrémédiablement bâiller et se plaindre d'un soudain coup de barre, etc. Et, immanquablement, la faim que les repas de sa mère ne pouvaient pas satisfaire disparaissait ou diminuait de beaucoup. 


Lorsqu'elle réalisa ce que tout cela signifiait, Violette eut un légitime vent de panique: non seulement elle venait de comprendre qu'était une mutante, destinée à être traquée si son secret devait être percé à jour, mais elle était également un danger public. Et si jamais elle tuait quelqu'un ? Cette pensée la terrifia, et ce fut à partir de ce jour qu'elle commença à porter des gants, été comme hiver. Ses parents froncèrent les sourcils devant cette drôle de manie, mais, après tout, où était le mal ? Nulle part...

Outre cela, Violette continua sa vie normalement, sans que personne ne se doute de sa véritable nature: à l'école, elle réussissait bien sans exceller, elle avait des amies avec qui elle s'entendait bien, etc. Elle avait bien sûr compris que la nourriture "normale" lui était parfaitement inutile, mais continua cependant à manger devant les autres comme si de rien n'était, afin de cacher les apparences et de ne pas attirer l'attention. Répugnée à l'idée de puiser l'énergie des gens et même des animaux au risque de les tuer vu la nature incontrôlable de son pouvoir, Violette se rabattit sur l'énergie végétale pour se "nourrir".
_________________
"I'm a little bit of everything... all rolled-up into one."


Dernière édition par Violette Sparks le Dim 23 Mai - 20:24 (2010); édité 5 fois
 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Sam 22 Mai - 18:41 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    afterworld Index du Forum -> Personnages -> Présentation -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com